suivez-moi

caroline milin

dessin | peinture | gravure

Les gardiennes des liens

Ces œuvres questionnent le territoire intime féminin, la place de la femme dans son rapport au monde et au mystère de la vie.  Ces autoportraits grandeur nature questionnent les mémoires du corps, la fragilité de l’humain, les principes de l’énergie féminine et l’interconnexion des mondes. 

Artiste de performance

Adepte des installations, Caroline Milin fait se croiser les arts. La peinture dialogue avec la danse, la poésie et la musique en créant un espace sensible qui s’adresse à tous nos sens. Elle utilise tout son corps dans une chorégraphie picturale inspirée de l’échange en direct avec les autres artistes.

Caroline Milin est surtout connue pour ses portraits de femmes empreints de symbolisme. Ces peintures figuratives interrogent le regard que pose le monde sur ce féminin sacré. Elle développe la notion des mémoires liées au corps, et d’espace de l’intime feminin.

« Il y a des traces qui marquent et des traces qui s’effacent. Des traces qui se superposent et celles qui disparaissent recouvertes par d’autres. Celles qui te changent, te transforment… Des traces qui te dévoilent et d’autres qui te voilent. »