mireia zantop

aleix antillach

Antillach x Zantop

installation

Bref: Set (sept et soif en catalan)

Set de pièces qui résonnent dans une dimension altérée, dans une relation autre, et nous en faisons partie. 

Nous parlons de l’eau, de ce que nous sommes, de fragilité et de limite ; de la réalité flexible, de la soumission agonique. De l’élément et de son expression minimale, si significative ; de singularité essentielle et de beauté collective. 

Pris de l’actualité et de la conscience nébuleuse vivante, la sécheresse ou le changement climatique nous seront attachés au fil, et l’artisanat y sera suspendu comme un refuge de l’esprit dans l’air dense de la production de masse dans laquelle nous étouffons.

ALEIX ANTILLACH ET MIREIA ZANTOP sont un couple artistique intermittent ayant son camp de base et d’opérations en Catalogne. Ils collaborent combinant leurs univers, faits de diverses disciplines et indisciplines : architecture, performance, arts visuels, lettres et arts du mouvement. Dilettant.es et flâneur.euses, il.elle travaillent ensemble en plein air, soit sur la voie publique soit dans et sur le paysage, et apprennent à cuisiner selon les besoins avec de la paille, du bois, de l’osier ou…

𝘼𝙧𝙩𝙞𝙨𝙩𝙚𝙨 𝙨𝙚́𝙡𝙚𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣𝙣𝙚́.𝙚.𝙨 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙡𝙚 𝙘𝙖𝙙𝙧𝙚 𝙙𝙪 𝙥𝙧𝙤𝙜𝙧𝙖𝙢𝙢𝙚 « 𝙇𝙖𝙧𝙩 𝙘𝙤𝙣𝙩𝙚𝙢𝙥𝙤𝙧𝙖𝙞𝙣 : 𝙥𝙖𝙨𝙨𝙚𝙧𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙩𝙧𝙖𝙣𝙨𝙛𝙧𝙤𝙣𝙩𝙖𝙡𝙞𝙚̀𝙧𝙚« 

Depuis 2020 @agit.he s’associe au festival sud-catalan @indundart – qui porte un projet artistique transfrontalier depuis six ans – proposant une nouvelle relation territoriale entre deux villes traditionnellement associées : Perpignan et Gérone. Le maillage de nos 2 associations à l’ADN artistique commun favorise l’échange d’artistes d’un côté de la frontière comme de l’autre, ouvrant une nouvelle perspective à la carrière des artistes locaux. Des expos et des résidences de création de plusieurs semaines sont organisées, leur permettant de travailler en totale immersion avec un atelier équipé mis à disposition.